Installations

Nos installations actuelles, avec deux courts en terre-battue traditionnelle éclairés en LED et une salle multisports partagée entre les différentes activités sportives ne suffisent pas à attirer les compétiteurs de 3° série et plus. Notre effectif stagne depuis longtemps autour de 50 membres, avec une forte proportion d’enfants de moins de 12 ans.

Notre école de tennis fonctionne bien pour les jeunes jusqu’à 13-14 ans, mais nous ne pouvons pas offrir un cadre de jeu suffisamment attrayant pour les adultes et les jeunes bien classés et en  particulier en hiver au vu de l’absence de courts couverts propres au club, ainsi qu’à la saturation des créneaux de la salle disponibles en soirée.

D’autre part, la pratique du tennis stagne au profit du Padel, sport de raquette en plein devenir, plus ludique et d’apprentissage facile. Et là encore nos infrastructures font défaut: pas de courts couverts ni de Padels, une situation périlleuse pour l’avenir du club.

Pour assurer l’essor et l’avenir du club, il n’y a pas d’autre alternative qu’un équipement AD HOC, répondant aux aspirations et exigences des sportifs de toutes générations.
La FFT, fédération du Tennis et du Padel encourage fortement les clubs à s’équiper en terrains de Padel. Les clubs alentour s’équipent en Padels et aspirent les membres des petits clubs non équipés (Molsheim 2 padels en 2025, Eckbolsheim 8 Padels, Lingolsheim 14 Padels en 2025/26, Geispolsheim, Ostwald,…).

Vous trouverez ci-joint un avant-projet de construction de 2 courts couverts et de 3 terrains de padels couverts incluant le chiffrage des coûts ainsi que son financement via la production d’un toit photovoltaïque.